Pedestrian counting

Comptages de passants manuels

 

 

Commander un comptage de passants:
via le formulaire on-line, imprimer le bon de commande ou contactez-nous sans engagement

 

 

Depuis 1995, Fastigon effectue de manière périodique des dénombrements de passants dans les centres-villes. Fastigon réalise également des dénombrements de passants sur mesure. Grâce à l’évolution de la technologie, Fastigon collabore avec des tiers pour installer des systèmes de comptage dans les magasins ou dans des lieux très fréquentés, comme par exemple des systèmes de comptage de passants automatisé et continu via des caméras spécifiques (voir folder).

* Télécharger un exemple de dénombrement de passants en français
* Télécharger un exemple de dénombrement de passants en néerlandais
 

 

 Systèmes de comptage de passants automatisés

 

Fastigon fournit ou loue des systèmes de comptage dans le but de connaître le trafic piétonnier à l’intérieur d’une zone donnée. Celle-ci peut être un magasin, une rue commerçante, une salle d’exposition ou un musée. Fastigon offre également la possibilité de mesurer sans fil les flux piétonniers dans des espaces publics, des garages, lors de manifestations sportives ou de concerts.

Les données sont mises à disposition en temps réel et 24h/24 sur le site Internet auquel chaque client qui le souhaite peut accéder via un login unique qui lui est attribué. A la demande du client, le système peut être couplé aux caisses. En un mot, il s’agit d’une chance idéale pour que vous puissiez en tant qu’entreprise, commerçant ou développeur vous retrouver en position de force et avoir une longueur d’avance sur la concurrence croissante. Ce système de comptage unique offre la possibilité, sur la base des informations obtenues, de prendre ou d’orienter d’importantes décisions stratégiques.

Fastigon offre un service complet à sa clientèle. Nous nous occupons de l’installation, de la gestion des données, du contrôle, de l’entretien jusqu’à la mise en valeur des données brutes via la réalisation de rapports compréhensibles.

Un rapport périodique peut être réalisé à la demande en fonction des souhaits individuels.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations ou une offre sans engagement.

Systèmes de comptage
Nous livrons des systèmes de comptage sans fil par capteurs infrarouges ou par caméras.
Pour des accès de petite taille les capteurs infrarouges sont le plus souvent utilisés. Ces capteurs sont placés à environ 1,20 mètre de hauteur. Pour les accès plus grands ou pour des situations plus complexes, nous utilisons des systèmes de comptage spécifiques par caméras qui peuvent être utilisés tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les caméras doivent être placées à une hauteur de 2,5 à 4 m. La caméra est placée suffisamment haut de manière à compter les passants en toute discrétion. Le montage et l’installation sont extrêmement simples et les systèmes de comptage sont déplaçables et/ou utilisables temporairement ailleurs. Chaque système de comptage fonctionne sans fil de manière 100% autonome. Le système envoie les données en temps réel grâce à sa connexion GPRS unique. Seul du courant est nécessaire et en cas de coupure les données de comptage peuvent être sauvées et le système peut continuer à fonctionner grâce aux batteries internes. Cette connexion GPRS est stable et fiable à 100%. Ces systèmes de comptage par caméras ne sont pas soumis à la loi sur la vie privée.